
Le bondage: qu’est-ce que c’est ?
Dans le but de pimenter leur vie de couple, certains partenaires sont tentés d’explorer de nouvelles pratiques sexuelles plus libertines. Heureusement qu’il existe le BDSM. L’acronyme BDSM (bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme) est un terme qui regroupe différentes pratiques sexuelles. Ces pratiques sont des nouvelles formes de plaisir qui vous permettent de découvrir de nouvelles sensations et de satisfaire vos fantasmes les plus fous. Parmi ces nouvelles formes de jouissance sexuelles, celle qui fait figure extrême est le bondage. Alors, désirez-vous en découvrir plus sur le bondage ? Nos spécialistes vous livrent tout dans cet article.
Que devez-vous savoir sur le bondage ?
Le bondage est une pratique ancestrale, d’origine japonaise. Initialement, le bondage était une technique de torture qui consiste à ligoter les victimes. L’état d’inconfort dans lequel se retrouve ces dernières leur fait ressentir des douleurs plus ou moins extrêmes. Rien d’érotique au départ. Mais peu à peu, le bondage est entré dans les formes de pratiques sexuelles BDSM, pour devenir une forme de jouissance sexuelle. Consultez https://bdsm-pleasure.com pour découvrir les autres formes de plaisirs sadomasochistes. En effet, le bondage repose sur le principe du dominant et du dominé. Ici, le dominant est celui qui attache les cordes et le dominé, le partenaire sexuel qui se laisse attacher. Même si le but commun de ces partenaires de jeu érotique est la jouissance, chacun trouve son plaisir à divers niveaux.
Le plaisir du dominant réside dans le fait de voir son partenaire se laisser entièrement à lui en lui offrant chacune des parties de son corps. Par contre, celui du dominé réside dans l’abandon entier de son corps sous les douces tortures érotiques du dominant. Si le dominé éprouve du plaisir à être touché et ‘’malmené’’, le dominant tire son plaisir de son pouvoir absolu de mener le jeu érotique.
Comment pratiquer le bondage ?
Le but principal du bondage est d’attacher son partenaire de telle sorte à entraver ses mouvements lors du rapport sexuel. Même si c’est l’art du cordage et du laçage, il n’est pas nécessaire d’attacher entièrement son partenaire. Chaque couple est libre de choisir les parties à attacher.
En ce qui concerne les instruments pour réaliser le bondage, il existe différentes sortes de liens que vous pouvez utiliser. Tout comme un simple foulard, ruban ou ficelle peut servir, de même vous pouvez opter pour des menottes ou du ruban adhésif. Le choix du matériel doit être effectué en fonction du seuil de soumission et de tolérance de votre partenaire.
Malgré que le bondage soit une pratique sexuelle dans laquelle les partenaires tirent leur plaisir dans la domination et la ‘’douleur’’, il n’est pas moins important que les partenaires s’accordent. Le consentement mutuel des partenaires est une condition capitale. Le bondage doit se dérouler dans une atmosphère de confiance totale.
Pratiqué dans des conditions soft, le bondage peut être une source d’excitation et de plaisir extrême pour les amants. Toutefois, lorsque les liens sont trop serrés et/ou attachés aux mauvais endroits, le jeu peut tourner au vinaigre. Il est donc important d’être à l’écoute de son partenaire (le dominé) durant toute votre séance de bondage.