Poupée sexuelle : sujet tabou ou vraie option?

Poupée sexuelle : sujet tabou ou vraie option?

juin 15, 2022 Non Par admin

Existant depuis plus d’une quarantaine d’années, les poupées sexuelles sont longtemps restées un sujet tabou. Pour certains, ce sont des objets immoraux, pour d’autres de perversion. En revanche, il existe certains qui les considèrent comme une véritable alternative aux relations intimes classiques. Où en est la réflexion sur les poupées sexuelles ?

Les poupées sexuelles : Qu’est-ce que c’est ?

Les poupées sexuelles ou encore sex dolls sont des représentations de femmes de diverses tailles dont le rôle est de procurer du plaisir sexuel à son utilisateur.

Au départ, il s’agissait de poupées gonflables et très peu réalistes. Cependant, aujourd’hui, avec l’évolution des technologies, elles sont animées. Elles sont d’ailleurs disponibles sur ce site ou dans les nombreuses boutiques qui peuplent les grandes villes. Les poupées sexuelles actuelles sont faites en silicones, de tailles semblables à celles d’une vraie femme (1,50 m en moyenne). Tout est également mis en place afin qu’elles aient un poids proportionnel à la morphologie qu’elles présentent. Contrairement aux plus anciennes, elles sont pourvues (du moins certains modèles) d’une intelligence artificielle, leur permettant de tenir une conversation.

Les poupées sexuelles : Quels sont leurs rôles ?

Ce fût dans les années 70 que les premières poupées sexuelles ont été conçues au Japon. À cette époque, elles avaient ravi le cœur de nombreux hommes. Parmi eux, des célibataires, des veufs, des fétichistes, etc. Des études psychologiques ont révélé que l’utilisation d’une poupée sexuelle pourrait être due à trois principales raisons. La première est l’expression de grandes difficultés sur le plan relationnel. La deuxième est un profond désir de domination. La troisième est relative à un handicap ou à un complexe lié au physique. Pour ces utilisateurs donc, la poupée sexuelle apparaît comme la solution à leurs maux en leur procurant du plaisir sans tenir compte de leurs imperfections.

Dans certains pays comme la Chine par contre, la population masculine est largement supérieure à celle féminine. L’utilisation des poupées sexuelles n’est donc pas uniquement destinée à satisfaire un désir sexuel, elle apparaît comme un réel palliatif au fort taux de célibat.

Cependant, cette évolution technologique n’est pas sans conséquences. En effet, de nombreuses personnes se procurent des poupées représentant des fillettes, faisant penser à la pédocriminalité. La crainte, c’est que ces propriétaires décident un jour de s’en prendre réellement à des enfants.

Il y a encore une dizaine d’années, les poupées sexuelles étaient un sujet tabou. Aujourd’hui, l’industrie de fabrication de ces objets est partout. Cette prolifération prouve à suffisance que les mentalités ont beaucoup évolué.